Le Real Madrid pourrait aligner 200 millions d’euros pour faire venir Kylian Mbappé en provenance du PSG. Mais le transfert lui coûterait en réalité beaucoup moins.

Crédits photo : IconSport

Les jours passent et la situation de Kylian Mbappé ne bouge pas d’un pouce. En début de semaine, le joueur n’a pas participé au media day et il n’a pas été pris en photo comme ses coéquipiers pour le site de la LFP. Un point qui l’a agacé, selon Fabrizio Romano. Le joueur ne serait désormais pas apte à considérer les solutions que lui présentent ses dirigeants.

Un coût net estimé à 35 millions d’euros

D’après les informations obtenues par Don Diario, le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid ne coûterait que 35 millions d’euros « net ». Florentino Perez aurait en effet calculé que la présence de l’attaquant français rapporterait 45 millions d’euros sur six ans en termes de droits à l’image (en décomptant les 75 % qui seraient rétrocédés au joueur), ainsi que 120 millions d’euros avec la vente des maillots. Ainsi, il ne resterait que 35 millions à financer, sur l’indemnité de 200 millions attendue par le PSG pour son transfert.

Trois autres facteurs pourraient aider le Real Madrid à réduire l’impact sur ses finances : d’abord l’augmentation des revenus liés au nouveau stade Santiago Bernabeu, estimés à 150 millions d’euros supplémentaires par saison, l’amélioration des chiffres du box-office avec la présence de Mbappé, et enfin l’augmentation des revenus sportifs, avec de possibles meilleures performances en Liga et en Ligue des Champions.

En attendant que le Real Madrid puisse vérifier la théorie par la pratique, Kylian Mbappé continue de s’entraîner avec le loft parisien. Pour rappel, les dirigeants qataris l’auraient menacé de ne pas jouer une seule minute cette saison, s’il s’obstinait à vouloir rester sans prolonger. On peut supposer que la menace finira par faire réfléchir le joueur, qui pourrait perdre gros en restant plusieurs mois éloigné des pelouses.





Source link

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *