La suite après cette publicité
« Ne me parlez plus des footballeurs africains. Je n’en prendrai plus, tant que la Coupe d’Afrique des nations sera organisée au milieu de la saison. Sauf s’ils renoncent à la disputer. Nous, on se retrouve comme des idiots à payer de salaires pour les envoyer jouer ailleurs ».
. Naples, comme d’autres clubs, est confronté à un problème qui existe depuis bien longtemps. Pourtant, la CAF pensait l’avoir réglé lorsqu’elle décidait en 2019 de fixer la compétition en été. Mais la réalité du continent est venue rappeler à quel point cette compétition était complexe à caler.
caler sa compétition en janvier 2024 à cause des fortes pluies qui s’abattent sur le pays en juin et juillet. Résultat, la compétition interviendra en plein milieu de la saison.
Le débat des internationaux africains qui loupent une partie de la saison est revenu sur la table ces derniers jours grâce au mercato de l’OM. Alors que le club olympien possède déjà Mbemba (RDC), Gueye (Sénégal), Harit et Ounahi (Maroc) dans ses rangs
, il s’est renforcé en récupérant aussi Aubameyang (Gabon), Kondogbia (Centrafrique) ainsi que Sarr et Ndiaye (Sénégal). Huit joueurs, dont 7 potentiellement titulaires, qui pourront donc manquer plusieurs matches dans la saison.
Pour autant, cela n’a pas semblé freiner ou bloquer Pablo Longoria au moment des négociations.
(ou l’idée de jouer la CAN). «On doit faire avec la CAN. Dans le recrutement, on le prend en compte mais ça ne doit pas nous freiner. On ne peut pas baser la stratégie de recrutement sur 1 mois. Avec la Ligue 1, on doit ouvrir la réflexion de suspendre la compétition pendant la CAN»
Pub. le
MAJ le
No responses yet